Les étapes pour faire construire sa maison

Publié le : 10 janvier 20223 mins de lecture

Si vous ne trouvez pas la maison de vos rêves sur le marché ou si vous voulez créer une maison qui soit uniquement la vôtre, vous pouvez envisager de construire une maison. Les acheteurs qui ont décidé de construire une maison neuve étaient plus susceptibles de dire que le choix du plan d’étage, le fait que tout soit neuf dans la maison et la personnalisation des caractéristiques de la maison figuraient parmi leurs principales raisons. Avant de décider si la construction neuve est faite pour vous, vous voudrez vous renseigner sur les différents types de constructions de maisons neuves et vous familiariser avec le processus, depuis la recherche initiale du terrain jusqu’à la sélection des touches finales.

Vérifier vos options de financement

À moins que vous ne puissiez payer la totalité de la construction en espèces, vous aurez probablement besoin d’un prêt à la construction, qui est aussi parfois appelé prêt à l’autoconstruction ou prêt hypothécaire à la construction. Obtenir un prêt à la construction est souvent plus difficile que d’obtenir un prêt hypothécaire traditionnel, car vous empruntez de l’argent pour un concept et non pour une maison physique. Vous devrez fournir à votre prêteur un calendrier, un budget, des plans d’étage, les matériaux nécessaires et de nombreux détails à prendre en compte.

Trouver le bon terrain

Si vous n’êtes pas déjà propriétaire du terrain sur lequel vous envisagez de construire, vous devrez chercher le bon terrain. Un agent immobilier peut vous aider à trouver des terrains à vendre dans votre région. Lorsque vous aurez sélectionné les terrains qui vous plaisent, vous pourrez faire appel à votre architecte et à votre constructeur pour vous assurer que le terrain choisi répond aux besoins du plan et de la conception de votre maison. Ils devraient pouvoir vous aider à vérifier les lois et les restrictions de zonage et à identifier les caractéristiques du terrain qui pourraient rendre la construction plus coûteuse, par exemple, un terrain en pente raide peut nécessiter plus d’ingénierie ou un terrain dans une région éloignée peut nécessiter une fosse septique.

Planifier et concevoir la maison

Déterminer la taille, la disposition et le style de votre maison est une tâche importante, qui peut se faire avant ou après le choix du terrain, selon vos plans. Lorsque vous construisez une maison personnalisée, tout est possible, même si vous devez tenir compte de votre budget et des limites de votre terrain. Et si vous n’avez pas l’intention d’habiter la maison pour toujours, pensez à la façon dont les décisions de conception affecteront la valeur de revente future de la maison.

Comment choisir le terrain idéal pour construire votre maison ?
Faire construire sa maison : comment bien choisir son constructeur ?

Plan du site